uniforme conforme normes reglementaires

Comment trouver un uniforme conforme aux normes réglementaires ?

Les professionnels utilisant un uniforme : pompiers, policiers, gendarmes, militaires, agents de sécurité, etc. sont à la recherche de textiles de qualité, résistants et aux normes de sécurité conseillées. Peu de boutiques proposent des articles fiables. Voici ce qu’il faut retenir avant d’acheter…

Les Vêtements de travail pour professionnels de la défense

Chaque uniforme a ses particularités. Les vêtements de la police municipale sont complétés comme les vêtements de gendarmerie par des gilets pare-balle, des écussons, des insignes et barrettes mais aussi des coiffes et des casques. De même les vêtements pour asvp stationement sont en accord avec les besoins des professionnels. Les matières sont résistantes et adaptées à l’activité physique pour un confort optimum même dans des conditions difficiles.

Tout aussi spécifiques, les vêtements pour agent de la sécurité sont appelés costumes plutôt qu’uniformes puisqu’ils ne sont pas distinctifs. Les accessoires indispensables à l’exercice de ces professions comme les bombes lacrymogènes (bombe lacrymogène gaz, bombe lacrymogène gel, bombe lacrymogène poivre) et les systèmes de défense électrique (tasers, matraques télescopiques…) doivent être de qualité supérieure.

Le cas particulier des vêtements de pompiers

uniforme  conforme normes reglementairesLes vêtements de pompier, s’ils composent les tenues d’intervention, sont obligatoirement ignifugés contre le feu. Leur fabrication est strictement réglementée. Les matières utilisées allient confort, résistance et protection. Il s’agit généralement de l’alliance 50% Kermel, 50% viscose. Les t-shirt, polos, pulls, blousons, parkas, pantalons, cagoules respectent les couleurs et les formes d’usage. Les tenues de cérémonie, les insignes et grades sont valorisés par des finitions soignées.

Les vareuses pour hommes et femmes sont coupées avec style et enrichies de détails pour faire honneur à la profession.
Les pompiers utilisent rarement des bombes lacrymogène gaz. Toutefois, de nombreux autres instruments et outils leur sont d’une grande utilité. Il s’agit par exemple des pinces multi-fonctions, des lampes torches, des couteaux, des gants, des lunettes spéciales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *