Un salaire insuffisant au Cambodge

Un salaire insuffisant au Cambodge

salaire textile Cambodge

Au Cambodge, le salaire minimum mensuel brut est d’une valeur de 47,26 euros pour 48 heures de travail par semaine au lieu de 35 heures en France.
Avec ce faible équivalent au SMIC et avec un grand nombre d’heure effectué par ces employés, un grand nombre d’entre eux perdent conscience en plein travail. L’an dernier, en 2011, pas moins de 2 400 ouvriés ont perdus conscience en plein travail.
Ceci est du à l’excès de fatigue des salariés au Cambodge. En effet, le salaire gagné ne leur permet pas de subvenir à leurs besoins vitaux tel que se soigner, manger à sa faim, se loger et prendre en charge leur famille et enfants.
Pour cela, il leur faudrai un salaire équivalent à 190 euros mensuels net.

Comment évaluer un salaire vital ?

Compte tenu de la situation actuelle dans le pays mais aussi partout dans le monde, de plus en plus de personnes se posent la question suivante:
« Qu’est ce qu’un salaire vital ? ». Ce salaire doit permettre à un travailleur de pouvoir subvenir à des besoins dit vitaux tel que le fait de se nourrir et de nourrir sa famille, pouvoir se vétir et vétir sa famille, avoir la possibilité de se soigner, avoir des protections sociales, avoir la possibilité de payer les transports et bien entendu pouvoir épargner.

C’est la raison pour laquelle le calcul d’un salaire minimum légal dans un Etat prend en compte tout ses critères. En France, le montant du SMIC est réévalué en fonction de la base ouvrière, de l’inflation mais aussi en fonction de la croissance.

salaire brut net

Laisser un commentaire