Hausse de salaire dans le public

Les secteurs porteurs en 2015

Divers secteurs d’activité continuent à recruter malgré les pressions économiques ressenties ces derniers mois un peu partout en France.

Les formations à privilégier pour être embauché rapidement

L’enseignement et la formation professionnelle recrutent pour combler les déficits dans la plupart des spécialités, aussi bien dans les collèges et les lycées que dans les universités.
L’industrie reste un des piliers de l’économie. La demande s’adresse surtout aux candidats qualifiés, tout comme dans les domaines de l’informatique et du numérique.
Les métiers de la santé et des services à la personne offrent de belles alternatives jusqu’en 2040 au moins. Ils proposent des offres pour débutants et confirmés.
Enfin, le commerce développe de nombreuses opportunités ouvertes aux détenteurs d’un BAC+2 ou d’une autre formation qualifiante. Les emplois dans la finance, les emplois de comptable demandent un savoir-faire et une expérience impossibles à externaliser. Les entreprises de toutes tailles sont en quête permanente de cadres orientés marketing, web et parfois commerce international.

Des recherches d’emploi facilities

montant du smic 2013

Rechercher un poste dans un secteur spécifique ou prendre un nouveau virage dans sa carrière implique de passer du temps à consulter les sites d’offres d’emploi. Heureusement, certains acteurs du web se sont spécialisés dans un domaine précis : la recherche de cadres, les offres d’emploi de banques ou de PME. Cibler sa recherche permet non seulement de gagner du temps mais aussi de poursuivre ses objectifs en ne s’éloignant pas de ses priorités.

Tous les travailleurs ne sont pas mobiles. Il n’est pas toujours facile d’envisager un déménagement, même pour continuer à faire ce que l’on aime. Les cabinets de conseil aident à concrétiser ses projets en déterminant précisément ce qui est important et ce qui ne l’est pas.
Pour faciliter sa recherche d’emploi, il est donc avant tout nécessaire de trouver les bons partenaires et d’évaluer ses compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *