salaire_moyen

Quel est le salaire moyen d’un Français ?

L’agence centrale des organismes de sécurité ne cesse pas de faire des recherches relatives au salaire moyen d’un français qui est devenu un sujet crucial ces temps-ci. D’ailleurs, cette agence a communiqué le montant du salaire moyen dans le secteur privé à partir duquel ce dernier aurait dû être déterminé.

Une augmentation dès le 3e trimestre de 2013

L’Acoss, dans le but d’obtenir la valeur évidente du salaire moyen brut par mois d’un salarié du privé, divise sa  masse salariale, ou le cumul des rémunérations brutes d’un salarié, par l’effectif moyen. A titre d’information, la masse salariale a accru de 0,2%, soit 1,2% sur toute l’année 2013.

Au 3e trimestre 2013, les français ont connu une croissance au sujet de leurs salaires bruts, dans une même mesure. En fin de compte, sur une année, le salaire moyen s’était amélioré de 1,7%. En guise de conclusion, le pouvoir d’achat a donc progressé de 1,1 point comparé à l’inflation sur la même période qui se présentait avec un taux de 0,6.

 La croissance du 4e trimestre

calcul_salaire_moyen

Au 4e trimestre de cette même période, les méthodes de calcul de l’Acoss ont resté les mêmes.  Elles consistaient toujours en un calcul rapportant la masse salariale versée chaque trimestre à l’effectif moyen. Cette agence a donc révélé le nouveau salaire moyen d’un salarié français dans le privé tout en se basant sur les mêmes procédés de calcul.

Ainsi, L’Acoss a déterminé la valeur du salaire moyen d’un français à 2 249 euros brut par mois. Ces données relatives aux résultats des recherches de cette agence ont été publiées ces derniers temps et forment une preuve tangible à la détermination de la rémunération d’un salarié dans le privé. Le 4e trimestre de cette période a donc permis au salaire moyen de connaître une croissance déterminée aux environs de 0,3%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *