UXDE dot Net Wordpress Themes

Les salaires et pouvoir d’achat dans le monde

dans la catégorie salaire / No Comments

Une étude réalisée par UBS a eu pour but de voir quelles sont les villes les plus coûteuses du monde et les salaires les plus élevés. Elle se base sur plusieurs critères qui sont les salaires, les prix, le pouvoir d’achat et le temps de travail durant cette année. L’étude révèle que les salaires les plus haut sont en Europe et en Amérique du Nord, par contre le nombre d’heure de travail le plus bas est à Copenhague et à Paris.

A Paris et à Berlin, il faut travailler 16 minutes pour se payer un hamburger. A Tokyo, il ne suffit que de neuf minutes et à New York il faut 10 minutes de travail pour s’acheter un hamburger. Pour acheter un téléphone de la marque Apple, il faut travailler durant 44 heures à Paris. A Zurich (capitale Suisse), il ne suffit que de vingt-deux heures de travail. A Manille (capitale des Philippines) il faut travailler en moyenne durant 435 heures pour pouvoir s’acheter un téléphone de la marque Apple.

Les résultats de l’étude

salaires dans le monde

  • Les 3 villes les plus coûteuses du globe sont: Tokyo(Japon), Zurich(Suisse) et Oslo(Norvège)
  • Les 3 villes où les loyers sont les plus chères sont Dubaï, Hong Kong et New York.
  • Les 5 villes où les salaires annuels sont les plus élevés sont: Sydney, Miami, Chicago, New York et Los Angeles.

Quand aux heures de travail, les salariés Parisiens bénéficient du nombre d’heures de travail le plus bas avec une moyenne horaire annuelle de 1 558.
A New York, les salariés travaillent 504 heures annuelles de plus qu’à Paris, à Zurich ils ont 329 heures de plus. Les salariés de Mexico (capitale du Mexique) travaillent 2 375 heures heures annuelles.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>