Les patrons qui libèrent leur salariés

Les patrons qui libèrent leur salariés

Etant certains que le meilleur moyen d’être compétitif est de rendre responsable ses salariés, nous allons aujourd’hui vous parler d’un nouveau type de manageurs ou patrons qui ont décidés de laisser la totale liberté à leurs employés. Focus sur ces sociétés où cette nouvelle façon de manager à porté ses fruits.

Un grand nombre de nouvelles entreprises optent pour « l’Anti-management ». En effet, les employeurs considèrent dorénavant leurs salariés comme des adultes responsables et non plus comme des des soldats obéissant à chaque ordre.

Des patrons choisis par les employés

Salariés

Ces entreprises donnent la liberté à leurs salariés et préfèrent que chaque personne de la société soit autonome, les salariés ne sont plus contrôlés au niveau du temps et n’ont pas d’emploi du temps fixé par leur patron mais c’est au contraire eux même qui fixent leur propre emploi du temps. D’autres employés n’ont plus de manager ou de supérieur, les salariés choisissent eux même leur leaders.

Une recette qui porte ses fruits

Contre toute attente, ce genre d’entreprises affichent des résultats surprenants en optant pour cette démarche. Compte tenu de la considération donnée aux salariés et au bien être, le taux de rotation est extrêmement faible et les retours sur investissement sont haut.

Le manager élu par les employés ne donne pas d’ordre sans expliquer la raison, chacun est alors libre de donner son avis et d’apporter d’autres solutions. L’entreprise avance alors comme une équipe et tout les salariés sont alors responsabilisés. De plus, face à un problème, chaque salarié trouve la solution sans demander d’autorisation auprès de son supérieur comme plusieurs ont l’habitude de voir.

salaire brut net

Laisser un commentaire