chomage

Le chômage augmente pour la 17eme fois de suite

Le taux de chômage en France a encore augmenté lors du mois de Septembre 2012, ce qui fait une hausse pour la 17 eme fois de suite Ce qui est un record plus atteint en France depuis 3 ans, plus précisément depuis le mois d’Avril 2009. Le record en France étant en 1 999.

Les principales victimes du chômage

chomage

Les deux catégories les plus touchées par cette augmentation sont bien entendu les jeunes (pas suffisamment qualifiés) et les seniors (jugées trop coûteuses pour les entreprises). De plus, le taux de chômeurs longue période ne cesse de croître. La grande partie des personnes qui se réinscrivent chez pôle emploi sont les personnes ayant fini leur contrat en CDD ou encore pour la fin de leurs mission en intérim.

Le nombre de personnes revenant chez pôle emploi pour raison de licenciement économique tend à stagner en fonction du mois d’Août. Cependant, ce mois est marqué par la hausse des personnes inscrites au chômage sans expérience (sans jamais avoir travaillé précédemment).

Un taux de chômage qui ne cesse d’augmenter

Le taux de chômage n’a cessé d’augmenté durant les 17 derniers mois et selon Michel SAPIN le ministre du travail, le nombre de chômage continuera à augmenter dans les prochains mois. Cependant, il a évoqué l’engagement du président et de son gouvernement d’inverser la tendance d’ici fin 2013. Selon lui, l’objectif est atteignable.

Pour cela, le gouvernement a mis en place un grand nombre de réforme tel que les emplois d’avenir et plus encore. D’ailleurs depuis le mois d’Août 2012, le gouvernement a pour principal objectif de relancer le marché de l’emploi en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *