salaires dans le monde

L’augmentation des salaires dans le monde

Publiés le mardi 9 juillet dernier, les résultats de l’étude de WorldatWork ont dévoilés que les salaires des Français évoluent quatre fois moins que ceux des Indiens. Une hausse de 11,2 % a, en effet, été enregistrée en Inde en 2012, alors que celle de la France se situe à seulement 3 %. Ceci étant, l’organisme d’étude est assez septique en ce qui concerne les progressions à venir.

Les Indiens en tête

Experte dans les conditions de travail, le WorldatWork vient de dévoiler les résultats de sa dernière enquête. Parmi les 17 pays concernés, l’Inde se retrouve ainsi en tête en terme d’augmentation de salaire, avec 11,2 % en 2012. Les données recueillies par l’organisation placent la Chine juste derrière l’Inde, avec 9,1 %, suivie par le Brésil avec 7,7 %.

De son côté, la France se situe assez loin, avec seulement 3 % de progression de salaire en 2012. Pour bénéficier des meilleures augmentations dans son travail, la solution la plus simple est ainsi de postuler en Inde.

Des prévisions en baisse

Augmentation des salairesAvec la crise économique qui persiste, le WorldatWork n’est cependant pas optimiste en ce qui concerne les hausses à venir. Selon ses prévisions, les années 2013 et 2014 ne seront plus marquées par de telles hausses. Celles de l’Inde devront notamment être réduites à 10,9 %. Ceci étant, même si l’Espagne et les Etats-Unis présentent une augmentation modérée de 2,8 % en 2012, les Etats-Unis pourraient gagner une évolution de 0,3 % en un an, soit une progression salariale de 3,1 %.

Il est indéniable que ce sont dans les pays à salaires les moins élevés que les augmentations sont les plus importantes. Le Japon n’affiche notamment qu’une évolution de 2,6 % en 2012. Selon l’analyse du spécialiste Kerry Chou, les employeurs n’accordent pas non plus d’importantes augmentations lorsque la situation économique du pays est instable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *