Hausse des salaires

Hausse des salaires en Aquitaine

Malgré la forte hausse du taux de chômage et la situation économique du pays, l’année 2012 a été bonne du coté de l’Aquitaine. En effet, l’emploi a progressé de 0,1% durant cette année soit 3 662 salariés supplémentaires et ceux, seulement dans le secteur du privé. De plus, les salaires ont légèrement augmentés (+2,4%). Dans cette région, l’emploi intérimaire qui est un signe de précarité a baissé de 3% durant le 3 eme trimestre de l’année 2012.

Un marché de l’emploi qui se porte bien

Hausse des salaires

En plus d’avoir un marché de l’emploi qui se stabilise, la région de l’Aquitaine a aussi vu le salaire moyen de sa population augmenter jusqu’à atteindre la somme brute de 2 127 euros par mois. Ce qui est bon signe, surtout en ces temps de crise. Les secteurs ayant le plus recruté durant cette année sont ceux de la construction et de la restauration. Pour le secteur de la construction, cela se justifie par la présence de grands chantiers. Cela dit, le secteur de l’immobilier a chuté et a fait perdre un grand nombre d’emplois.

De meilleures rémunérations

Avec un salaire mensuel moyen d’un montant de 2 127 euros brut, l’Aquitaine enregistre une hausse des salaires de 2.4% en 2012. Les secteurs offrant de meilleurs salaires sont ceux de la « fabrication de matériel de transport » avec un salaire moyen brut de 3 328 euros. En deuxième position se trouvent les « équipements informatiques et électroniques » avec une rémunération moyenne de 3 013 euros. En troisième position vient le secteur financier avec une paie mensuelle de 2 962 euros brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *