Google numéro 1 sur les salaires

Une étude a révélée que les salaires les plus élevés à poste égal sont les salaires de la célèbre Silicon Valley. Ces salaire plus élevés dans la Silicon Valley concernent plus précisément le secteur de l’informatique que ce soit pour des postes de développeur ou encore pour les postes de cadre dans ce même secteur.

Un salaire annuel pour un développeur informatique est en moyenne de 76 800 euros.

 

Pourquoi ces hauts salaires ?

Ces hautes rémunérations sont dues à la concurrence entre les deux villes Californiennes San Francisco et San Jose qui souhaitent attirer les meilleurs salariés dans leurs villes. Selon un célèbre cabinet d’études américain, les ingénieurs ayant les salaires les plus élevés sont à « Mountain View » avec une moyenne de 98 555 euros par an. Facebook est en seconde place avec un salaire annuel moyen de 94 938 euros. Apple est en 3eme position (87 863 euros par an)

Des salaires à la hausse

les salaires les plus élevés

En comparant cette année avec l’année dernière, nous pouvons constater une augmentation des salaires de 2.5%. A titre informatif, le salaire annuel moyen aux Etats Unis pour les mêmes postes sont de 71 149 euros. En France, ils sont compris entre 30 et 50 000 euros selon le journal du net.

2 réflexions sur « Google numéro 1 sur les salaires »

  1. Cette étude est très intéressante, il s’avère être en effet très intéressant pour un développeur web talentueux sachant parler la langue de Molière de partir en Californie, il pourra facilement espérer un salaire très satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *