Calcul salaire net

Contrairement au salaire brut, le salaire net est la rémunération réelle que touche le salarié. Il est calculé à partir du salaire brut y retirant toutes les charges et les taxes comme par exemple les charges salariales ainsi que toute cotisation sociale. Actuellement, le salaire minimum autrement appelé SMIC est d’un montant horaire brut de 9,53 euros mais ce que touche réellement le salarié n’est que 7,47 euros environ. Etant donné que les charges varient, pour un SMIC brut de 9,53, la rémunération réelle peut être légèrement supérieure ou légèrement inférieure à 7,47 euros. Cependant la différence est très faible.

Calculer votre salaire net

Grâce à cet outil, vous pourrez dorénavant à partir du salaire brut, connaître
réellement le salaire que vous allez gagner autrement dit le salaire net. En effet cette calculatrice a été mise en place afin de calculer la rémunération nette à partir de la paie brute.

Important !: Pensez à mettre un point et non une virgule pour que la calculatrice calcule correctement votre salaire net.


Salaire Brut : Salaire net :

Comment utiliser la calculatrice ?

L’outil permettant de calculer son salaire net est simple d’utilisation, en effet, il vous suffit simplement d’entrer votre paie brute en euros dans la case « salaire brut » pour avoir le montant net de votre rémunération. L’outil est réversible, c’est à dire que vous pouvez aussi calculer votre salaire brut en mettant votre paie nette actuelle.

Comment le salaire net est il calculé ?

Pour calculer le salaire net, il vous suffit de prendre votre salaire brut et de le multiplier par 0.7844 pour avoir une idée approximative de votre rémunération finale qui est votre salaire net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *