emploi à domicile

Baisse de 75 centimes de l’heure pour les emplois à domicile

Suite à l’accord entre le gouvernement et les députés du parti socialiste, les charges pour les emplois à domicile vont être réduit d’un dixième du SMIC, ce qui équivaut à la somme de 0.75 euros. Pour en savoir plus sur le montant du SMIC cliquez ici. La réduction d’impôt se maintient toujours à la valeur de 50%. Cette réforme a été prise afin de relancer l’emploi à domicile.

Le lundi 22 Octobre 2012 a été la journée où le gouvernement et les députés du PS se sont mis d’accord pour la réduction des charges pour l’emploi à domicile, cependant, la proposition de réduire la réduction n’a pas été acceptée, elle a été jugée trop coûteuse pour l’Etat.

Accompagner le marché de l’emploi tout en faisant des économies

emploi à domicile

M. ECKERT, député socialiste a montré son enthousiasme en évoquant que cette réduction coûtera 250 millions d’euros à l’Etat, cependant, des plans ont été mis en place pour récupérer cet argent dépensé « pour la bonne cause ». Cette réforme a pour but de relancer l’emploi à domicile et surtout à éviter un éventuel frein de l’emploi dans ce secteur déjà en crise.

Cependant, une loi sera votée prochainement au gouvernement. Elle consiste à retirer le moyen de déclarer ses employés au forfait. Cette possibilité est déjà employée par un peu moins d’un tiers des particuliers qui recrutent pour l’emploi à domicile en France.

Une réflexion sur « Baisse de 75 centimes de l’heure pour les emplois à domicile »

  1. Si vous avez employé à titre privé une ou plusieurs personnes à domicile, les frais engagés vous donnent droit à un crédit ou à une réduction d’impôt, quels que soient le montant de votre revenu imposable et/ou l’importance des services rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *