Augmentation de salaire

Astuces pour demander une augmentation de salaire

Demander une augmentation n’est pas interdit mais nécessite l’application de quelques astuces et techniques afin de l’obtenir. Ces dernières sont la garantie d’une bonne négociation avec l’employeur mais surtout de la satisfaction de l’employé sur le taux accordé.

Les règles à suivre pour demander une augmentation

Pour s’assurer de l’obtention d’une revalorisation de la rémunération, il est important de prendre en considération plusieurs facteurs et de respecter certaines règles. La première est d’établir un comparatif des salaires afin d’être équitable sur l’augmentation revendiquée. Pour cela, il suffit de consulter les sites internet et les magazines spécialisés dans les barèmes de salaire touchant de nombreux métiers. La deuxième règle est de bien choisir le moment pour déposer la demande. Il est, par exemple, déconseillé d’opter pour la période d’évaluation annuelle de l’entreprise.

Profiter plutôt des moments de prospérité financière de la compagnie. Il est également à éviter de solliciter une augmentation si vous n’avez pas encore atteint les termes d’une année effective, sauf dans le cas où votre effort a engendré des bénéfices considérables. La troisième règle est d’identifier la personne-clé afin d’obtenir l’augmentation surtout si la société dispose d’une grande structure. Pour ce faire, il est impératif de se renseigner sur le service ou la personne qui gère la carrière et les bourses des employés.

Les garanties d’une obtention d’une hausse de salaire

Comment demander une augmentation de salaireL’assurance de l’obtention de l’augmentation de salaire repose entièrement sur la pertinence des arguments avancés ainsi que la sollicitation d’un rendez-vous avec la personne responsable. Il est, par conséquent, essentiel de présenter un argumentaire plus que convaincant.

Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un tableau de suivi d’activité ou « timesheet », mais aussi d’établir un inventaire exhaustif de vos atouts pour l’entreprise. Ensuite, il est essentiel de prendre rendez-vous en mettant bien en avant le motif de l’entrevue. Les mardis ou les jeudis matins à partir de 10h sont les moments propices pour ce genre de revendication car ces jours sont loin du week-end et à cette heure l’attention de l’interlocuteur est facile à retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *