UXDE dot Net Wordpress Themes

Gérer et sécuriser ses flux financiers grâce à l’affacturage

dans la catégorie Non classé / No Comments

L’affacturage est une solution séduisante pour les TPE, les PMI et les grandes entreprises. Les avantages de cette technique sont multiples, puisque l’affacturage permet par exemple aux entreprises de ne plus avoir à gérer tout l’aspect administratif lié aux factures, comme le suivi des encaissements, les relances et recouvrements des factures impayées, ou encore la gestion du risque client.

Il faut également citer l’un des points forts d’une société d’affacturage : celle-ci assure la prévention des impayés, ce qui permet aux entreprises de percevoir la totalité des sommes dues, même en cas de défaillance de paiement, ou lorsque le client se révèle insolvable.

Et pour l’affacturage à l’étranger ?

La plupart des entreprises d’affacturage sont habilitées à intervenir en France comme à l’étranger, on peut donc également s’en remettre à elles pour l’affacturage export. Il existe des solutions pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur ou leur taille.

L’affacturage PME, par exemple, est une solution destinée aux petites entreprises de moins de 250 salariés. On peut également évoquer l’offre Grand compte pour les grandes entreprises qui affichent un chiffre d’affaires dépassant les 30 millions d’euros, l’offre dédiée aux micros entreprises ou encore l’affacturage TPE pour les entreprises qui comptent moins de 50 salariés.

Une offre variée

Les sociétés d’affacturage proposent une offre suffisamment variée pour s’adapter aux différents besoins des entreprises. Le factoring se développe sur le marché international et cette pratique devient ainsi courante. L’affacturage est un moyen différent d’alimenter sa trésorerie, tout en se protégeant à tous les niveaux.

Une entreprise peut ainsi encaisser des factures sans devoir attendre une date précise, mais surtout déléguer à une société d’affacturage toute la relation client, afin de se concentrer sur ses activités. Grâce à l’affacturage, l’entreprise gère mieux sa trésorerie et peut se développer sereinement sans craindre les problèmes de clients insolvables ou de factures non payées.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>