Archive dans octobre 2019

Qu’est-ce qu’il faut effectuer pour mieux négocier une augmentation ?

augmentation salarial

Beaucoup de gens n’ont pas le courage de demander une augmentation de salaire. Mais sachez qu’il est vraiment essentiel de faire cela à un moment donné. Cela permettra d’augmenter votre revenu sur le long terme. Pour ce faire, vous devez planifier votre négociation. Voici donc quelques astuces qui vont vous aider à mener à bien votre négociation et obtenir une augmentation.

Pourquoi demander une augmentation ?

rémunération salarial

Une demande d’augmentation est indispensable dans la vie d’un personnel. Cela permettra de vous donner plus de motivation à travailler. Sachez que si vous ne le faites pas, vous passerez à côté de plusieurs milliers de Dollars de plus que vous pourriez obtenir durant le long de votre carrière. Sachez que si vous ne demandez pas une augmentation, votre patron ne va pas vous le donner par gentillesse. Donc, il est primordial que vous l’abordiez personnellement. Trouvez le bon moment pour lui introduire votre demande. Si votre patron essaye d’éviter le sujet, ne le bousculez pas. Tentez votre chance pour une autre fois ! Essayez juste d’arranger un rendez-vous pour discuter de cela calmement.

Trouvez le salaire adéquat à votre poste

Vous devez faire une petite enquête pour déterminer quel est le salaire exact pour le poste que vous occupiez. Pour cela, plusieurs moyennes sont à votre disposition. Évitez simplement de demander à vos collègues. Vous pouvez consulter les sites internet qui offrent de données salariales comme Glassdoor ou Payscale. Certain site vous propose des rapports gratuits pour vous donner une aperçue de salaire en fonction de poste, compétence, et expérience. Il y a aussi de multiples outils en ligne afin de connaitre le salaire médian de votre secteur ainsi que votre poste.

Déterminez votre valeur au sein de votre entreprise

travail de recherche

Vous allez monter un dossier vous concernant. Il comprendra les démarches que vous avez effectuées tout le long de votre carrière au sein de l’entreprise. N’hésitez pas à mentionner les succès de l’entreprise dont vous êtes l’auteur ou à participer pour l’obtenir. Cela permettra de déterminer que vous étiez important pour le développement de l’entreprise. Ainsi, vous avez une meilleure pression pour négocier et demander une augmentation. Toutefois, une négociation ne fait pas sur un coup de tête, cela risquerait de nuire à votre négociation. Sur ce, vous devez être bien préparé mentalement et physiquement avant de passer à l’action.

Trouvez des arguments qualitatifs pour appuyer la négociation

En matière de négociation, vous devez être bien préparé et avoir des arguments bien solides pour appuyer votre négociation. Vous allez faire en sorte de prouver que vous méritez cette augmentation et que cela ne soit pas fondé que sur des chiffres. Vous devez évoquer les changements que vous aviez apportés depuis que vous êtes dans l’entreprise. Il est à noter d’éviter d’annoncer une demande d’augmentation que si vous êtes dans cette entreprise depuis au moins un an. Toutefois, si les tâches qui vous sont attribuées ne correspondent pas à celles annoncées lors de votre entretien, n’hésitez surtout pas à demander une augmentation.